Voyager avec des miles n’est pas gratuit 1


« Génial des vols gratuits! » C’est ce que pensent les plupart des gens quand je dit que j’ai utilisé mes miles pour un voyage. Il y a des exceptions comme le blogueur du site américain www.freefrequentflyermiles.com, mais il habite aux Etats-Unis ou il y a des promotions des cartes de crédits (jusqu’à 100.000 miles pour l’obtention de carte Visa British Airways l’année dernière). En France malheureusement (je ne connais pas le situation en Belgique ou Suisse, des autres pays Francophones en Europe) les façons de gagner des miles est forte limité.

Pour pouvoir voyager avec des miles, il en faut beaucoup. Un aller-retour en classe économique vers les Etats-Unis coute 50.000 miles avec la programme Flying Blue d’Air France/KLM par exemple. Mais vous gagnez que 2.500-12.000 miles en effectuent un vol aux Etats-Unis en classe économique (les tarifs moins cher rapportent que 25%, et des autres entre 50-125%).  Donc il faut faire au moins 5 vols long courrier AR pour pouvoir bénéficier d’un vol prime. En plus les places disponibles sont limités, donc il faut réserver en avance pour les vols en haute saison. La prochaine surprise c’est qu’il faut encore payer les taxes qui montent souvent dans des centaines d’Euros (entre 250-400 Euros d’habitude).  Donc pour un vol Paris-New York ça vous coute 50.000 miles et 300 Euros de taxes. Si vous cherchez des promotions il y en a des vols similaires à 400 Euros TTC. Votre 50.000 miles valent que 100 Euros. C’est un mauvais utilisation des miles, mais je vais vous montrer comment les utiliser autrement.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Commentaire sur “Voyager avec des miles n’est pas gratuit