Depaysez-vous sans voyager 2


J’adore voyager, mais j’en ai pas encore autant de vacances et argent pour le faire plein temps. Mais il y des solutions pour se depayser sans voyager.

Quand le japon me manque par exemple, je vais dans un de mes restaurants japonais préférés pour me depayser le temps d’un repas. Si vous êtes dans le coin je vous conseille d’aller chez Sushi Ken, un restaurant très discret a Issy-les-Moulineaux près de Porte de Versailles.  Sinon Kirakutei près du métro Pernety, est un autre des mes adresses préférés aussi. Autour du Métro Pyramides vous trouverez tout un quartier Japonais sur la rue St. Anne (avec des autres voisins comme la Corée). Il y en a pas seulement des restaurants, mais aussi des supermarchés, des bureaux de voyages, et des librairies.

centre culturel coreenAutre ressource pour (re-)découvrir des pays c’est dans leurs Centre Culturels. A Paris il y en a plusieurs y compris L’Institut Suédois (3eme), Centre Culturel d’Egypte (5eme) Institut Hongrois (6eme), Centre Culturel Canadien (7eme), Institut Néerlandais (7eme), Maison de la Culture du Japon (15eme), Institut Goethe (Allemande 16eme), et Le Centre Culturel Coréen (16eme). J’ai trouvé un liste assez complète sur la site Artemis.  Ils organisent des expositions, des concerts, des cours de langues, des rencontres littéraires, des projections de films, du théâtre ainsi que des débats et des séminaires sur des questions de culture et de société. Ca ne remplace pas les voyages, mais vous donne un petit escapade dans un autre pays.  Et si vous n’habitez Paris, venir à Paris doit déjà être un peu dépaysant, non?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

2 commentaires sur “Depaysez-vous sans voyager