Flying Blue n’aime pas les Français 2


Sur le site de Air France Flying Blue c’est claire que les résidents français et monégasques sont malheureusement traité différemment que les membres du reste du monde. Pour accéder au statuts de Silver/Gold/Platinum il vous faut 30/60/90 milles Miles-Statut par an respectivement, mais pour les membres du reste du monde les seuils sont à seulement 25/50/75 milles Miles-Statut. Si vous avez de famille ou amis à l’étranger, ça pourra être intéressant de « déménager » hors de France en utilisant leur adresse. Attention; il faut quand même utiliser un vrai adresse pour pouvoir recevoir votre carte! Aussi les résidents américains n’ont pas accès au statut Elite Plus qu’a partir de Platinum au lieu de Gold comme la reste du monde…
Ce n’est pas que Air France qui protège leur marché principale, ses concurrents directs British Airways et Lufthansa font la même chose avec ses membres anglais et allemands respectivement. C’est aussi pourquoi les vols avec escale coutent souvent moins cher que les vols directs mais plus courts.

C’est intéressant de noter que dans le même groupe KLM n’augmente pas les seuils pour des résidents néerlandais, mais il y en a aussi beaucoup moins de néerlandais que des français.

Il y a plein des pièges dans les programmes frequent flyer, mais souvent des solutions si vous connaissez quelques astuces.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

2 commentaires sur “Flying Blue n’aime pas les Français

  • manu

    Nick effectivement,

    Les Francais n aiment pas rendre des services aux Francais…
    Exemple pour faire le parallele: difference entre un voyage en train classe affaire en TGV SNCF et un voyage dans la meme classe sur le Thalys… SNCF = pas de service, une vraie arnaque a la francaise.

    Sur Airfrance c est pareil!!!
    Se faire passer pour un etranger c est ce qui marche le mieux!!
    A bord, meme en business, des le debut du vol ne jamais parler en Francais, comme ca si tu veux un truc genre un verre de whisky, au moins tu seras servi plutot que de subir l’arrogance du service a la francaise fait pour des Francais habitues.

    Si t as une reclamation au niveau des miles ou autre, le mieux est soit de telephoner a flying blue dans une langue autre que le Francais ou encore pour ceux qui ne parlent pas bien une langue etrangere, telephoner a flying blue Seoul ou Tokyo.
    Ceci afin d eviter de s entendre dire sechement « faut faire un courier » auquel ils repondent avec des delais « ralonges ».
    Autre astuce, s arreter au salon d’AMS et faire toutes les reclamations aupres des agents de KLM.

    Pour atteindre les statuts gold/platinum, comme tu le mentionnais, le mieux est de se domicilier hors hexagone. Par contre, faut faire les reservation de billets primes en France car FB facture 15usd de plus si on effectue une reservation de primes au telephone hors France (ex lorsque l on appelle FB Seoul pour reserver un billet prime)
    Mais pourquoi reserver un billet prime au telephone?.. car tous les billets primes dispo n apparaisent pas sur le site!!