Le livre grand voyageur du moment: Congo de David van Reybrouck 4


Vu que c’est un blog sur les voyages, je me permets de partager avec vous ce que je lis en ce moment. C’est intitulé simplement « Congo. Une histoire. » J’ai réçu pour noël ce livre énorme de plus de 650 pages sur l’histoire de Congo (ancienne Congo Belge/Zaire). C’est en néerlandais, mais il y a un traduction anglais prevu et forte probablement en français (vu que l’écrivain est belge). Je n’ai pas encore fini de lire, mais c’est une histoire fascinante sur une partie de monde que je ne connais pas du tout. L’écrivain, historien, et journaliste, David van Reybrouck a voyagé pendant 5 ans pour son livre. Il a rencontré des Congolais qui ont vécu toute l’histoire de Congo, avant, pendant, et après la colonisation. Pour plus d’info j’ai trouvé un article francophone sur ce livre sur le blog Province de l’Equateur.

MaJ J’ai fini le livre depuis un moment et ces histoires me marquent encore. Je vous tiens au courant des que la version française apparait.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

4 commentaires sur “Le livre grand voyageur du moment: Congo de David van Reybrouck