Destination Népal et Thailande 5


On est à peine retourné de l’Italie et je pense déjà à préparer grand voyage de l’été… direction Thaïlande et Népal en août. Grace aux miles BMI j’ai déjà réservé deux billets en classe affaires avec Thai Airways. La particularité du programme BMI est qu’ils permettent de prendre une route indirecte si c’est la seule façon d’y arriver.  On va donc aller à Kathmandu avec une « escale » de deux semaines à Bangkok. En effet on va profiter de deux voyages avec un billet seulement. On reste qu’une semaine à KTM avec une «escale » de 4 jours à BKK au retour.

J’étais déjà en Thaïlande sur la cote est en hiver (Krabi/ Koh Lanta), mais cette fois-ci j’aimerais découvrir la partie nord Chiang Mai-Chiang Rai- Mae Hong Son et après dans le sud-ouest vers Koh Samui et les autres iles. En Népal on sera malheureusement plus pressé, mais je pense d’échapper la capitale pour au moins faire un des parcs nationaux genre Chitwan.

Ce ne sont pas des pays chers, mais j’aime bien voyager en confort la plupart de temps donc je compte un budget pour deux de 3.000-4.000 EUR sur place pour un mois de voyage (transport, hébergement, nourriture, cadeaux.)  Je vois que les hôtels à Koh Samui peuvent très vite monter dans des centaines d’euros par nuit pour les villas 4 et 5 étoiles… mais pourquoi pas pour quelques nuits seulement. N’hésitez pas de partager vos recommandations!

Avez-vous des conseils pour visiter en Thaïlande et/ou Népal?

Quelqu’un a déjà pris Thai Airways en classe affaires?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

5 commentaires sur “Destination Népal et Thailande