Lac Majeur: La dolce vita


Au pays de la dolce vita, le nord de l’Italie concentre les lacs Majeur, Côme, et Garde entre autres. La géographie avec ses montagnes, lacs, îles, et les anciens villes dépassent ici l’imagination. On a passé un weekend à la découverte du Lac Majeur.

Lac Majeur, se trouve à environ 20 km au nord de l’aéroport Milan- Malpensa.  On a pris encore le vol Lufthansa Italia de CDG à MXP le vendredi soir. Au lieu de prendre le  métro et RER, on s’est rendu au CDG par voiture, vu le retour tardive le dimanche soir. Même avec les bouchons le vendredi soir ç’a pris « que » 1h10 de chez nous, comparable au trajet en transport mais bien plus confortable.  La première nuit on est resté au bord du lac Majeur au lieu de resté à coté de l’aéroport. L’hôtel Giardino était correct sans plus, mais bien placé au centre ville. Voici quelques photos de notre visite :

Déjeuner au bord du lac Majeur à Baveno

En route vers l’isola Pescatori

Sur l’Isola Pescarori

Coucher de soleil sur les îles Borromées

Notre diner à Stresa

Sur la Mottarone à 1491 m d’altitude

Toutes les routes mènent à Orta…

Encore un déjeuner au bord du lac, cette fois-ci Lago d’Orta

Coups de cœur

Les îles Borromées: l’Isola Bella, l’Isola Madre et l’Isola dei Pescatori.

A partir de Baveno on a pris un bateau pour rejoindre l’Isola dei Pescatori, l’île qui est restée fidèle à son caractère simple et authentique, même si c’est assez touristique. Les deux autres îles n’était pas encore accessible mais offrent le palais de la famille Borromée sur l’Isola Bella et le jardin botanique sur l’Isola Madre. Les villes de Stresa et de Baveno bordent les rives de la baie

Orta San Giulio : Orta San Giulio, au cœur du Lac d’Orta, se trouve sur une presqu’île et compte de nombreuses villas. Le village a bien conservé sa structure médiévale, avec ses ruelles, ses portails et ses arcades de pierre et le centre historique de la ville est désormais une zone résidentielle. Il y a une autre île jusqu’en face de ville, mais on a préféré de le regarder de loin.

Mottarone : Haute de 1491 mètres, cette montagne sépare le Lac Majeur du Lac d’Orta, offrant des vues et perspectives à couper le souffle, un spectacle unique à 360° sur les sommets suisses, et le panorama unique offert par les 7 lacs (Orta, Maggiore, Mergozzo, Biandronno, Varese, Monate et Comabbio). On n’a pas pris le téléperipherique car c’était pas en service.

Se Restaurer

Gelateria Marcella: Des gelati (glaces italiennes) superbes dans le pays de gelato!

Corso Repubblica 16
Arona

Ristorante La Botte: Petit restaurant sympathique avec un décor éclectique. Prix raisonnable 20 EUR par personne pour un dîner avec vin maison.

Via Mazzini 6/8
Stresa

Ristorante Venus: Situation idéale avec une terrasse au bord du lac en face d’île San Giulio. Des plats de région Piemonte. Un peu cher, 30 EUR par personne pour un déjeuner vin inclus.

Piazza Motta 50
Orta San Giuglio

Infos pratiques

Vols

Lufthansa Italia dessert Milan Malpensa par 2 à 4 vols quotidien au départ de CDG T1

Air France et Alitalia dessert Milan Linate et Malpensa au départ de CDG T2 et ORY

Easy Jet dessert Milan Malpensa au départ de CDG T3 et Linate au départ de ORY

Location de Voitures

Europcar, à l’aéroport   www.europcar.fr

aussi Hertz, Avis, AutoEurope, etc.

Offices de Tourisme

Centrale du tourisme de la région du Lac Majeur

Corso Italia 18
28838 Stresa (VB)
Tél.: +39 0323 30416
Fax : +39 0323 934335
infoturismo@distrettolaghi.it

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.