Partir un week-end en amoureux: Bruges romantique 3


Je vais passer le weekend d’Ascension 2-5 Juin aux Pays Bas et Belgique.  Vu qu’on a déjà visité Amsterdam, je pars à la découverte de Belgique, plus particulièrement à Bruges (Brugge).  Je ne connais pas la ville, mais tous les échos sont positifs pour « La Venise du Nord ». C’est désigné par l’UNESCO comme Ville du Patrimoine mondial et se proclame aussi comme la capitale du chocolat.

J’ai vite regardé sur le site de tourisme officiel http://www.tourismebelgique.com/destinations/brugge-bruges et a découvert qu’en plus des canaux et anciens immeubles (assez similaire à Amsterdam enfin…) il y a une Musée de la frite! Ça c’est typiquement Belge:) « Ce musée présente l’histoire de la pomme de terre, de la frite et de ses diverses sauces. Il est installé dans l’un des plus beaux monuments de Bruges, le Saaihalle. »

Vous étiez déjà à Bruges ? Qu’est-ce qu’il faut absolument pas rater?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

3 commentaires sur “Partir un week-end en amoureux: Bruges romantique

  • TDLP

    Bruges est une très belle ville. La basilique du sain-sang est un endroit que j’ai toujours trouvé très particulier, mais il est nécessaire de se renseigner sur les apsect historiques avant d’y aller, il y a peu d’infos sur place, et on rate passe alors à côté de pas mal de choses.
    Pour le tour en bateau, il y a plusieurs companies et les prix peuvent différer légèrement.