Thaïlande et Népal: avancement des préparations 7


Dans mon article précédent http://www.bloggrandvoyageur.fr/2011/03/destination-nepal-et-thailande.html j’ai déjà parlé de notre voyage vers Thaïlande et Népal. Voici l’avancement de nos préparations.

Vol classe affaires chez Thai Airways

Préparer un voyage me donne autant plaisir que le voyage même. J’aime lire et découvrir un pays avant d’y arriver.  Je passe une foule de temps pour décider ou il faut aller et comment y arriver. Grâce aux miles BMI j’ai pu réserver nos vols en classe affaires pour aller en Thaïlande et Népal cet été. Maintenant je suis en train de préparer un peu notre parcours. En gros on aura 4 semaines sur place, une semaine au nord, une semaine sur les îles, une semaine au Népal, et les derniers jours à Bangkok. On va prendre le vol direct CDG-BKK avec Thai Airways. C’est un avion qui appartient à Jet Airways, mais est opéré par Thai Airways en ce moment. Les sièges sont arrangés en 1/2/1 plutôt comme première classe chez Air France ou c’est 2/2/2 ou même 2/3/2.

À la découverte du Nord de la Thaïlande

Après notre arrivé à Bangkok on va y rester qu’une nuit avant de reprendre un autre vol vers Chiang Rai dans le nord du pays. J’ai changé mon résevation de Bangkok Loft Inn (no. 2 sur TripAdvisor à Bangkok) au Ramada  Hotel & Suites (no. 35 sur TA) , car ça l’air plus confortable et c’est situé plus proche de l’aéroport pour une difference de prix negligable. Je compte utiliser mes points SPG pour l’hôtel Le Méridien Chiang Rai. Vu que les hôtels sont peu chers en Thaïlande on pourra se payer des grands hôtels de luxe moins cher que des Formule 1 en France! Ca dépend d’endroit bien sûr et à Koh Samui il y a des chambres à plus de 1.000 euros par nuit (hors budget pour nous, et pas de possibilité d’utiliser mes points…) On va probablement rester deux nuits avant partir direction Chiang Mai. Je ne connais pas encore le trajet exact ou si on va rester dans une autre ville avant nous installer à Chiang Mai. On compte suivre un cours de cuisine Thaï et faire le « night safari ». J’admets que c’est très touristique, mais ce n’est pas de ping pong show non plus. Notre première semaine sera donc au nord avant partir aux îles du Golfe de Thaïlande.

Plages et Full Moon Party à Koh Phangan

Après avoir lu l’article sur le blog i-travelled.com sur le trajet en bus de Bangkok à Koh Phangan j’ai décidé de prendre l’avion de Chiang Mai à Koh Samui. Parfois c’est prudent de dépenser un peu plus pour économiser de temps, mais pour le retour à Bangkok je pense faire le trajet en bateau et train de nuit car ça l’air plus sympa qu’en bus ou avion. On va rester qu’une nuit à Koh Samui avant de continuer vers Koh Phangan. On a trouvé le magnifique Santhiya Resort and Spa au nord-est de l’île pour passer trois nuits dans le « Hideaway Pool Villa » avant de partir vers le Sud-ouest pour le Full Moon Party. Je ne suis pas trop grand foule, mais vu qu’on est là ce sera dommage de ne pas participer. Apres trois nuits on pars direction Bangkok pour prendre notre vol vers Kathmandu.

Une semaine au Népal : Quoi faire ?

Pour notre semaine au Népal je n’ai pas encore décidé que faire exactement. Août c’est la saison de pluie, donc on pourra difficilement voir les Himalaya et peut être le parc de Chitwan ne sera pas trop accessible non plus. L’été dernier on était à Costa Rica pendant la saison de pluie et ce n’était pas mal du tout avec que quelques averses de temps en temps. J’attends vos conseils pour une visite au Népal pendant la mousson…

Les derniers cinq jours, on sera de retour à Bangkok où j’ai réservé le Four Points Sheraton à Sukhumvit avec mes points SPG.  On va profiter les derniers jours pour pas trop faire. Je vous dis plus prochainement…

Avez-vous des conseils pour visiter en Thaïlande et/ou Népal?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

7 commentaires sur “Thaïlande et Népal: avancement des préparations