Week-end à Londres: the Royal Wedding 3


Un week-end ne suffit pas

On a profité de faire une visite à Londres le week-end de 29 avril. C’est un vrai metropole, beaucoup plus grand que Paris. Dans la capitale du pays de Will and Kate il y en a trop pour tout voir dans quelques jours seulement. On a donc choisi de faire un tour des galeries (Saatchi, Tate Modrern, White Cube) et rencontrer quelques amis sur place. A la dernière minute on a décidé de voir aussi le spectacle Billy Elliot au Victoria Palace Theatre.

Eurostar vs. British Airways

Vu que je n’ai pas reussi de trouver des billets Eurostar aux prix raisonnables j’ai utilisé mes miles pour un vol-prime British Airways de ORY à LHR le vendredi matin. Au lieu de prendre le  métro, bus, et RER, on s’est rendu à Orly par voiture. Pour le parking il y a un forfait weekend de 43 EUR de vendredi à dimanche. Je préfère l’Eurostar mais il faut réserver bien en avance pour ne pas payer trop cher.

Ambiance Mariage Royal

Le centre ville de Londres se trouve à environ 30 km  de l’aéroport London-Heathrow. Ma femme a obtenu le souvenir en haut en forme d’une carte de transport Oyster avec le couple royal:) J’ai promis de ramener un objet kitsch du mariage à un collègue anglais. Ca pris une heure par Tube (métro) pour aller à la Gare de Waterloo car l’arret Westminster était fermé pour les festivités. Même si on a rien vu de mariage, l’ambiance était bien festive avec des « street parties » partout. En plus il pleuvait pas, au contraire des prévisions météo.

On est resté au 4* Park Plaza Westminster Hotel, situé sur le South Bank à coté de London Eye et juste en face de Parliament et Big Ben. C’était très bien situé pour des endroits touristiques avec un rapport qualité-prix imbattable (80 EUR par nuit petit-dejeuner compris), mais la prochaine fois on pourra rester chez un ami à Camden Town. Pour le retour on a pris encore le Tube, mais il y avait un soucis technique et on a du descendre et attendre un autre train quinze minutes plus tard. Heureusement on n’a pas raté notre vol.

Voici quelques photos de notre visite :

Regent Street sous les drapeaux Britanniques

Le grand magasin Liberty tout en bois

Westminster Abbey le 29 Avril quelques heures après le mariage…

On a trouvé la voiture d’Austin Powers:) Grrr

Des Velib a Londres!

Billy Elliot au Victoria Palace

Saatchi Gallery:  un enorme bain de l’huile de moteur!

London Eye under a blue sky…

Portobello Market à Notting Hill

London Heathrow Terminal 5, so chic

Coups de cœur

Saatchi Gallery: Une galerie d’art contemporain impressionnant par sa taille et qualité des installations. L’installation de Richard Wilson en sous-sol est vraiment remarquable.

Tate Modern: Le plus grand musée de l’art moderne située dans une ancienne centrale électrique. L’accès a la collection permanente est gratuite.

Liberty: Un grand magasin de mode installé dans un immeuble Tudor de 1924. Grande contraste de classique et moderne. So surprising, so British, so stylish. Très cher aussi…

Se Restaurer

The Warrington: un des pubs et restaurants de Gordon Ramsey avec un comptoir formidable. On a diné dans le pub en bas car le restaurant en haut prend des réservations des mois en avance…

Fortnum and Mason: La Grande Epicerie de Londres ou on pourra prendre un « High Tea » dans leur salon de thé

Brick Lane: Ce quartier est rempli avec des restaurants Indiens, Pakistanais, et Bengalis. Délicieux et pas cher.

Infos pratiques

Vols

British Airways dessert Londres Heathrow au départ de CDG et ORY

Air France dessert Londres Heathrow et City au départ de CDG T2 et ORY

Easy Jet dessert Londres Luton au départ de CDG T3

Train

Eurostar dessert Londres St. Pancras au départ de Paris Gare du Nord

Ressources de Tourisme

Site officiel: http://www.visitlondon.com/

Transport à Londres: http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/francais/

Quoi de neuf? Timeout: http://www.timeout.com/london/

Reductions 2 for 1 avec un billet de train: http://daysoutguide.co.uk/2for1-london


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

3 commentaires sur “Week-end à Londres: the Royal Wedding