Deux jours à Bruges: Procession du Saint-Sang 2


La Venise du Nord…

On a passé deux jours à Bruges le week-end d’Ascension. En faite sans savoir en avance, on y était le jour du procession du Saint-Sang, peut-être l’événement de l’année pour cette ville déjà très touristique. Il y a eu une foule de touristes pour cette fête religieuse.

J’ai utilisé mes points Priority Club pour réserver l’hôtel Crowne Plaza en plein centre-ville sur la place du Bourg, mais l’accès au Parking était bloqué par la police a cause du procession. J’ai trouvé un autre parking et on a laissé nos affaires dans la chambre. Grâce au mon statut Platinum on a reçu une boite des pralines belges et notre chambre était sur classé vers le 7eme étage avec une vue sur la place et l’hôtel de ville. C’était vachement agréable d’être si centrale même si l’hôtel même n’est pas très charmant.

Il faisait très beau et on est sorti toute de suite pour explorer la ville et voir le procession. Sur la place du Marche (grande place Markt) des milliers des gens attendaient déjà:

Par rapport à nos derniers voyages à Londres et Amsterdam, Bruges et beaucoup plus petit et vachement beaucoup plus touristique en centre ville. Après avoir vu le procession on a décidé de dîner assez tôt vers 18h30 dans un restaurant de fruit de mer Breydel-de Coninc. Ma femme a commandé le Paling in ‘t Groen (anguilles en sauce vert) et moi la sole meunière. Après on voudrait faire une balade en bateau sur les canaux avec le coucher de soleil, mais ils tournent plus à cette heure-là. Tant pis. Nous sommes sortis du centre-ville pour trouver les 4 moulins, ou il y avait presque personne.

Le lendemain, on a déjeuné au long des canaux sur une terrasse et après on a réussi de prendre un bateau pour visiter les canaux pendant trente minutes. Il y a plusieurs compagnies des bateaux, mais on avait la chance de attendre que dix minutes à peu près par rapport aux queues d’une demi heure voir plus chez les autres. Je ne connais pas le nom de compagnie, mais c’était au croisement des rues Dijver et Pandrijtje. Grâce au notre balade en bateau on a trouvé une brocante au long des canaux vers l’église de Notre Dame (Onze Lieve Vrouwekerk) et on a profité d’acheter un nappe de table en dentelle parmi une des centaines de boutiques de dentelle.

En conclusion on a bien aimé notre voyage à Bruges, mais on va passer la prochaine fois par Gand qui est moins connu mais peut être pas moins charmant. Peut-etre on a mal choisi pour éviter la foule, mais il y avait une ambiance très festive pour compenser. J’ai raté aussi la musée de la frite, mais il faisait trop beau de ne pas rester dehors.

Voici encore quelques photos de notre visite :


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

2 commentaires sur “Deux jours à Bruges: Procession du Saint-Sang