Holiday Inn Chiang Mai: Pourquoi j’ai un peu honte 3


Il reste qu’une semaine avant notre voyage en Thaïlande et Népal. Bien sur j’ai utilisé mes fameux points pour voyager en classe affaires et rester dans les hôtels de luxe:) Pour les premiers jours j’ai utilisé mes points SPG pour réserver les hôtels Le Meridien Spa & Resort Chiang Rai et Le Meridien Chiang Mai pour seulement 1.600 points et $30  par nuit. Ca fait 4 nuits dans des 5* pour moins de 85 EUR au lieu de 300 EUR! Pour nos premiers jours ça nous permet de se reposer et se remettre du décalage horaire.

Chiang Mai (et Thaïlande en générale) n’est pas du tout cher, y compris pour les hôtels. On trouve pour quelques Euros des hébergements et des hôtels de luxe pour le prix de hôtels 3* en Europe. Hier j’ai réservé une chambre au Holiday Inn Chiang Mai et j’ai un peu honte. J’ai vraiment hésité car ce n’est pas seulement pour une nuit comme au Holiday Inn à coté de l’aéroport de Milan cette année, mais pour 4 nuits dans une ville plein d’hôtels plus intéressants. Sur Tripadvisor l’hôtel est placé 53 sur 311 hôtels. Les chambres sont grandes mais datées, et l’hôtel se trouve à 20 minutes du centre-ville.  C’est un Holiday Inn quoi, ni luxe ni charmant mais confortable genre Mercure/Ibis.

Un Offre irrésistible

L’année dernière j’ai obtenu beaucoup des points Priority Club (le programme de chaîne Intercontinental y compris Holiday Inn) sans jamais rester dans aucun hôtel de leur groupe. C’est vraiment un des programmes les plus généreux et j’ai réussi de obtenir le statut Platinum en plus. Il faut souvent s’inscrire pour bénéficier des points et concours chez eux et j’utilise l’excellent site perso http://www.priorityclubinsider.com/ pour trouver les promotions en cours. J’ai réservé les 4 nuits au Holiday Inn Chiang Mai pour $160 mais avec les promotions je vais obtenir un remboursement de $75 et  plus de 15.000 points (valeur de $90). Enfin les 4 nuits ne me coûtent rien et je serai sur-classé en chambre supérieure grâce au statut Platinum. Les hôtels pour la première semaine (8 nuits) me coûtent que 85 EUR. J’ai un peu moins de honte maintenant…et plus d’argent pour dépenser ailleurs.

Avez-vous des conseils pour Chiang Mai ou Chiang Rai? C’est honteux de rester au Holiday Inn la-bas?



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

3 commentaires sur “Holiday Inn Chiang Mai: Pourquoi j’ai un peu honte