J-1 première semaine au Nord de la Thaïlande 5


Demain on prendra notre vol direct en classe affaires de Paris à Bangkok avec Thai Airways. J’ai utilisé mes miles BMI pour obtenir ce billet-prime décembre dernier. Pour les vols en haute saison il faut réserver les billets-primes bien en avance. Cette fois-ci j’ai privilégié des vols directs, car ma femme ne veut plus faire des multi-escales comme l’année dernière (Paris-Francfort-Detroit-Chicago-Denver-Los Angeles).  Voici notre programme pour la première semaine en Thaïlande:

On va rester une nuit à Bangkok avant de reprendre un vol Air Asia trouvé sur Skyscanner vers Chiang Rai au nord de la Thaïlande. On est maintenant en pleine saison de pluie, mais j’espère que ça va passer comme au Costa Rica l’été dernier avec que quelques averses de temps en temps.

Les premiers deux nuits on restera au Meridien Chiang Rai pour se reposer et après on passera deux nuits au Meridien Chiang Mai avant de changer au Holiday Inn Chiang Mai. On n’a pas du tout planifié les activités mais on compte suivre un cours de cuisine et faire des visites de chutes d’eau et parcs d’éléphants.

Apres avoir exploré le nord du pays on va partir dans le sud vers les îles de Koh Samui et Koh Phangan… la suite en une semaine.

Vu qu’on est en vacances j’ai programmé quelques articles en avance pour au moins suivre notre parcours pendant le mois d’août. Je vous souhaite des bonnes vacances!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

5 commentaires sur “J-1 première semaine au Nord de la Thaïlande

  • Eric

    Salut Nick et merci pour tout ses bons conseils.
    Malheureusement pour moi, cet été je n’ai pas pu partir mais je commence à pas trop mal connaitre le sud de la Thaïlande. En tout, j’y ai passé au moins trois mois.
    Je ne reste que très rarement plus de trois ou quatre jours au même endroit en général mais il y a des « incontournables » selon moi, comme Samui et Pha Ngan.

    N’oublie pas à Samui de passer par le Fisherman Village qui se trouve au nord de l’ile. Au Sud, tu « dois » absolument trouver la Silver Beach. Elle se trouve entre Chaweng et Lamaï, les deux villes les plus « animés » de Samui. C’est une petite plage pa-ra-di-siaque, avec rochers dans l’eau et végétation luxuriante sur les flancs de colline qui borde la crique. Un petit hôtel, des petits bungalows, un Yacht Club (toutes proportions gardées bien sûr) et un salon de massage en plein air à 10 mètres de l’eau à 28°c.
    Donne-moi une seconde, je vais me chercher un prozac et un kleenex et je reviens ;)
    Je ne connais pas tes contraintes budgétaires (on en a toujours il me semble) mais à Samui, je connais un petit hôtel sans prétention qui s’appelle le Lek City. Il se trouve en plein centre de Chaweng, en face du Christie’s Cabaret. Pas de piscine, pas de petit déj, mais récent, propre, confortable et pas cher du tout pour L’épicentre de Samui (entre 6OO et 800 Baths la nuit, négociable avec un sourire). L’année dernière en juillet, sous prétexte que j’avais décidé d’en faire un camp de base d’une semaine, le très sympa patron m’avait fait la chambre à 380 Baths la nuit!
    En plus, tu traverses la rue vers la plage et tu te retrouves au Ark Bar. L’Hôtel Bar de plage s’il en est à Chaweng. A ne pas manquer le matin pour son petit déj, l’après midi pour ses transats, et à partir de 18h lorsqu’il transforme la plage en champs de fleurs lumineuses pour servir le diner aux touristes qui s’apprêtent à se rendre au Green Mango, puis au Solo Club bien plus tard (plus tôt, devrais-je peut-être dire). Le mercredi soir, le Ark Bar transforme même littéralement la plage en discothèque. La proximité de Koh Pha Ngan et de sa célèbrissime Full Moon Party y n’y est surement pas pour rien.

    Puisqu’on parle de Pha Ngan, et de la Full Moon qui en fait son principal intérêt pour la plupart des voyageurs: Si tu y vas pour la première fois et seulement quelques jours, vas-y pour la Full Moon. C’est effectivement incroyable.
    Depuis quelques années maintenant, lors de chaque pleine lune, la plage de Haad Rin se couvre d’une faune dansante et bigarrée à l’haleine chargée jusqu’à l’aube.
    C’est la plus grosse fiesta que j’ai eu l’occasion de voir de ma vie. Dingue. Tu as l’impression que la plage ne s’arrête jamais de se remplir de fêtards. Des milliers, que dis-je des dizaines de milliers, des centaines peut-être de touristes de toutes les nationalités, de thaï et je crois même de martiens se donne rendez-vous pour communier dans la musique, l’alcool et… plus si affinité. Un truc de ouf.
    Il faut impérativement se rendre sur l’ile trois, voire quatre jours avant pour trouver une chambre libre ou n’arriver que le jour même et repartir le lendemain après une nuit blanche au moment de la Full Moon.
    Le reste du temps, c’est le désert. Mais c’est là que c’est bon. Tu trouveras un Hôtel absolument génial sur une plage de la côte Sud, du côté de Ban Tai, entre Haad Rin et Thong Sala: Le Milky Bay Resort ( http://www.milky-bay-resort-phangan.com )
    C’est magnifique et hors de prix, mais pour une nuit ou deux…
    Le tour de l’ile peut se faire en scooter en une bonne journée même en s’arrêtant prendre des photos ou un verre de temps à autre, et ça vaut le coup.
    Il y a une plage hallucinante au nord de l’ile, à Chaloklum. L’eau est tellement claire que tu as l’impression d’être dans un piscine. Pour y aller c’est simple tu traverse l’ile du Sud au Nord, de Ban Tai à Chaloklum. Impossible de te perdre. Par contre, au programme sur le chemin: cascades, temples, éléphants et singes!!
    Une dernière chose si tu n’as pas déjà décroché. Ne te prive pas d’aller à Koh Tao. C’est encore plus sauvage et ce n’est qu’à une heure et demi de bateau de Pha Ngan. Tu m’en diras des nouvelles. A côté de Koh Tao, le paradis c’est Châtelet-Les-Halles.
    Il y a un avant et un après Koh Tao.
    Crois-moi Mango Bay, les Twins, le Japanese Garden et Koh Nang Yuan, ça laisse plus de trace qu’un tatouage.
    Bref, je t’en veux beaucoup de ne pas m’emmener dans tes valises. Mais je te souhaite un excellent voyage quand même.

    Dirn tang dooi swasdee pap. Sawadee Khrap!

    Eric

    • Nick- grand voyageur Auteur du billet

      Merci pour tous tes conseils Eric. On est resté à coté du Fisherman’s Village à Koh Samui, mais une nuit seulement. On est allé au Full Moon Party aussi, mais on n’avait pas de temps d’aller à Koh Tao. Ca me manque encore. Kop Khun Krup!