Koh Samui et Koh Phangan: détente et fête sur la plage 1


On a passé la première semaine au nord de la Thaïlande autour de Chiang Rai et Chiang Mai. Voici notre programme pour la semaine prochaine:

Apres notre séjour au nord du pays, on part avec Bangkok Airways vers Koh Samui . C’est assez cher à 129 EUR par personne mais les alternatives moins cher prenait trop de temps avec un passage par Bangkok. Pour les radins, voici un article chez i-Travelled sur le trajet Bangkok à Koh Phangan en bus.

On restera que la nuit à Koh Samui avant de rejoindre Koh Phangan en bateau privé (75EUR)  de Santhiya Resort and Spa. On y restera 3 nuits pour l’anniversaire de ma chérie. Ca l’air magnifique mais ce n’est pas donné à plus de 220 EUR par nuit pour une villa « hideaway » avec piscine privée. Vu qu’on a dépensé très peu pour l’hébergement la semaine dernière, on compense largement cette fois-ci.

Les derniers deux nuits on se pointe vers la cote ouest de l’île pour participer au Full Moon Party. On a reservé une chambre en avance comme a conseillé Elyes d’i-Travelled dans son article sur Koh Phangan. Au lieu de reprendre l’avion vers Bangkok on a décidé de prendre le bateau et le train de nuit (17 h de trajet par rapport au 1h30 en avion quand même). On arrivera le lendemain matin pour ensuite prendre l’avion vers Kathmandu.

Notre troisième semaine sera donc direction Népal.

Ceci est un des articles programmés pendant que je suis en vacances. Vous pouvez au moins suivre notre parcours en Thaïlande et Népal.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Commentaire sur “Koh Samui et Koh Phangan: détente et fête sur la plage