Entre Couchsurfing et l’hôtel: AirBnB 3


J’ai testé différents hôtels pendant mes voyages du simple Ibis à bungalow 5* avec piscine privée. Je préfère l’esprit des hôtels indépendants, mais j’avoue de fréquenter les chaines hôteliers afin de profiter des réductions associes aux leurs programmes de fidélité.  J’ai aussi des bons expériences avec Couchsurfing, ou on pourra trouver des hébergements gratuites partout dans le monde. Pour notre séjour à Valence en Espagne je vais essayer un autre alternative aux hôtels et Couchsurfing: AirBnB. Ce site propose des chambres, appartements, et même des maisons à louer par leurs propriétaires. C’est forcement plus cher que Couchsurfing ou des auberges de jeunesse, mais moins cher pour une chambre équivalent dans un hôtel. Le site est facile à naviguer et on paie directement à AirBnB qui verse ensuite le montant moins leurs frais aux propriétaire.

Un Penthouse en pleine centre ville

Nous avons trouvé un « penthouse » en plein centre-ville à 80€ par nuit par rapport aux hôtels 3*-4* à 60-120 €. Ce n’était pas donc pour économiser l’argent qu’on a choisi de louer un appartement, mais plutôt pour le confort d’habiter comme un résident dans cette ville pendant un weekend. C’est aussi un bon plan pour des familles pour laquelle des chambres hôtels sont trop petites ou trop chères. Meme si le site est traduite en français, le paiement se fait en dollars et AirBnB rajoute des frais de nettoyage et dossier. Je partagerai mon avis sur AirBnB dès mon retour de Valence mi-Novembre.

Avez-vous déjà essayé AirBnB ou autre site des locations? Qu’en pensez-vous?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

3 commentaires sur “Entre Couchsurfing et l’hôtel: AirBnB