Week-end en Espagne: Valencia 2


Troisième ville de l’Espagne

Ca fait quelques années que je ne suis pas allé en Espagne. Je connais déjà Barcelone et Madrid bien sur, donc cette fois-ci on a décidé de découvrir la troisième ville de l’Espagne, Valence (Valencia). Plutôt connu pour ses plages, la mer et le soleil, la ville s’est transformé grace à sa Cité des Arts et Sciences par l’architecte Santiago Calatrava et dernièrement comme hôte de circuit du Formule 1. Mais je suis aussi gourmand et aimerais bien goûter un vrai Paella Valencienne.

Premier essai Air Europa

Ce sera aussi l’occasion de tester les vols Air Europa, membre du Skyteam et partenaire Flying Blue. Au début j’ai trouvé des vols, opérés par Air Europa, à 98 EUR chez Air France, mais en cherchant chez Liligo, j’ai trouvé les mêmes vols chez Opodo à 84 EUR! Ryanair était encore moins cher à 45EUR, mais avec des horaires pas terrible et un départ de Beauvais.

Ce ne sera pas pour toute de suite, mais le troisième week-end de Novembre. Ca me laisse de temps pour trouver des hébergements et faire plus de recherche sur cette ville et ses alentours. N’hésitez pas de partager vos conseils si vous connaissez déjà Valence.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

2 commentaires sur “Week-end en Espagne: Valencia

  • Dubois

    Bonjour;

    C’est vrai que Valence est aussi une belle ville.
    Je conseille vivement pour le premier jour à Valence de visiter la plaza de virgen! C’est un endroit magnifique.Vous pourriez visiter la cathédrale de Valence,la basilique de la Vierge et bien sûr le tribunal de las aguas qui est classé patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Valence est une ville exceptionnelle à ne pas manquer lors d’un voyage en Espagne.