Dwarika’s: un havre de paix à Kathmandu


On a testé plusieurs hôtels pendant notre séjour en Thaïlande et Népal, mais nos meilleurs souvenirs sont sans doute au Dwarika’s Hotel à Kathmandu. Notre séjour de trois nuits confirme son classement du meilleur hôtel de Kathmandu sur TripAdvisor entre autres. Pendant la saison de pluie les prix étaient moins chers que d’habitude ($150 par nuit TTC pour trois nuits avec un massage par personne et transfert de l’aéroport).

D’abord l’architecture est magnifique et typiquement Népali. C’est comme un musée ou palais, mais pas trop prétentieux. On se sentait vraiment dans un autre monde loin des hôtels type Hilton ou Hyatt certes confortables mais standardisés. On a apprécié aussi l’attention au moindre détail. On a du attendre un peu pour notre chambre, mais ils nous ont servi du thé en attendant.

Je ne suis pas adepte de manger à l’hôtel mais les repas dans les restaurants étaient délicieux et mémorable. Chaque vendredi soir il y a un barbecue  autour de la piscine, mais on a préféré de manger dans leur restaurant principal. Je trouve les prix honnêtes meme si c’est très cher pour les standards locaux. Il faut réserver en avance pour leur restaurant traditionnel Krishnarpan et choisir entre le menu de  6, 9, ou 22 plats. Un soir on a essayé de sortir pour manger dehors mais on a toute de suite rendu compte qu’il n’y avait pas d’électricité entre 19h-21h. Dans le noir on est vite rentré au Dwarika’s.

Il y’avait quelques bémols, mais rien de grave. L’internet wi-fi est payant comme dans les autres hôtels de luxe, mais il y a un « business center » au sous-sol assez basique avec quelques ordinateurs. L’hôtel est un peu excentré de la centre-ville, mais près de l’aéroport et du temple hindu Pashupathinath. Vu qu’il faut prendre des taxis pour sortir, les taxis proposés par l’hôtel étaient plus cher que normale et refusait d’utiliser leur compteur. On avait la malchance de tombé sur une journée de grève sans taxis, et les voitures privées demandait des prix exorbitants. Voici les photos de notre chambre « standard » tout a fait spacieux et splendidement décorée.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.