AirBnB: mi casa es su casa 9


AirBnB testé pour vous

J’ai déjà parlé de AirBnB dans un article précèdent. On a essayé et heureusement tout est bien passé.

L’interface du site est très simple et facile à naviguer. D’abord on a trouvé l’appartement qui nous plaisait, mais la disponibilité n’est pas connu en direct. Il faut donc contacter le propriétaire pour faire une demande. Voici les étapes de réservation reçu par mail:

Apres avoir envoyé la demande on a toute de suite reçu un confirmation de la demande par AirBnB. On note que c’est un site Américain et ils mélangent français/anglais (peut être je dois commencer d’écrire aussi en franglais…). Les hôtes répondent sous 24h.

Dans les 24h j’ai reçu un confirmation de la réservation.

Une semaine avant notre séjour AirBnB nous a envoyé un rappel de notre réservation. On note encore une partie écrit en anglais.

Ils ont aussi bloqué la montant du caution sur ma carte bancaire un jour avant le séjour.

L’appartement était  sympa et proche de la centre ville. Ca ne faisait pas tout a fait comme le « penthouse » annoncé, mais c’était beaucoup plus confortable par sa taille qu’une simple chambre dans un hôtel. J’ai pris rendez vous avec la propriétaire une semaine en avance pour prévenir notre temps d’arrivé. Elle nous a accueilli dans l’appartement et en plus elle parlait très bien le français (dans nos courriels on a communiqué en anglais).

Apres avoir quitté l’appartement en bon état, le caution était rendu (le montant enlevé de ma carte bancaire). J’ai laissé un avis sur l’hôte et l’appartement âpres notre retour, ce qui sert beaucoup au bon fonctionnement du site (comme les avis sur eBay). La location d’un appartement coûtait enfin aussi cher qu’une chambre a l’hôtel, mais il y a aussi des simples chambres a louer pour moins cher.

Je trouve que c’était quand même plus compliqué qu’un simple réservation avec des courriels et rendez-vous a prendre, mais pas pire que CouchSurfing ou autre site de location. L’avantage du site est qu’on trouve toutes types d’hébergement y compris des villas et châteaux magnifiques. Ca dépend que votre budget:) Je conseille de penser à AirBnB pour votre prochaine voyage.

Si vous voulez savoir plus, voici un article intéressant sur AirBnB chez Elyes de i-Travelled


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

9 commentaires sur “AirBnB: mi casa es su casa