La navette Super Shuttle Paris testé 27


A la recherche des alternatives au RER

C’est étonnant que ça prend plus de temps entre l’aéroport et Paris qu’un vol de 1.000 km. Apres être coincé dans le RER B pendant plus de deux heures entre l’aéroport CDG et Gare du Nord au retour de notre voyage à Berlin, on a décidé d’essayer le service de navette partagée Super Shuttle au retour de notre voyage à Megève.  Pour  se rendre à CDG on a pas mal de choix entre l’autobus (de Montparnasse et Opéra principalement), train (RER B pas cher), taxi (cher), voiture privé (parking payant), voiture de location (aller-simple avec Hertz On Demand), et en navette partagée (lent).

Le RER est quand même la mode de transport le plus économique et plus vite pour se rendre à l’aéroport aux heures de pointe a cause des bouchons parisiens. On était  donc quasi obligé de le prendre le vendredi soir. Pour nous ça implique deux transferts en métro et un trajet debout du Chatelet jusqu’au point que le train se vide vers Aulnay-sous-Bois. Pas du tout confortable, et assez stressant pour commencer un voyage. Le train reste ma mode préféré si je voyage seul avec peu de bagages, mais nos dernières expériences avec les retards et l’affluence le rend peu confortable. Le RER n’est pas digne du capital touristique du monde (New York étant un autre mauvaise élève).

Super Shuttle: concept de co-voiturage

Pour le retour lundi soir j’ai donc réservé une navette partagée de marque Super Shuttle. C’est un concept américain ou on partage une monospace pour être déposé directement chez vous (ou le sens inverse vers l’aéroport). Le concept est attirant: le confort d’un taxi, mais moins cher car vous partagez avec des autres. Forcement ça implique plus de temps si vous n’êtes pas le premier d’être déposé, mais il y a généralement pas plus que 2-3 arrets pour déposer ou chercher des autres passagers. Le site http://www.supershuttle.fr/ est assez simple d’utilisation et les prix sont intéressants. Si vous êtes seul ça coûte 25 euro (aller-simple) et en suite 16 euro pour les passagers supplémentaires. Ca vaut le coup pour un ou deux passagers, mais à trois mieux prendre un taxi. Pour les groupes c’est possible de transporter jusqu’à 8 personnes pour 99 euros. Il faut réserver en avance et payer par carte bancaire. Leur politique d’annulation vous donne la possibilité d’annuler jusqu’à 4 heures en avance pour être complètement remboursé.

Super Shuttle: avis mitigé

Les navettes partagées n’ont pas le droit de se garer à l’aéroport donc il faut appeler des que vous êtes arrivé.  Le lundi soir j’ai appelé toute de suite en arrivant et tombe sur répondeur. Ca ne donne pas beaucoup de confiance dans leur service. Trois appels plus tard je tombe sur un opérateur qui nous averti que ça prends 15 minutes pour l’arrivée de notre voiture à la porte 6 terminal 2F. Vingt minutes plus tard on attend encore et je rappelle, mais tombe encore sur répondeur. Quelques appels plus tard je réussi de parler à quelqu’un qui m’assure que la navette est en route mais cherche des autres passagers. Enfin on a du attendre plus d’une demi heure avant qu’ils arrivent. Il y a une autre couple dedans et on se pointe vers Paris. La reste du voyage passe sans problèmes. C’est une monospace type Renault Trafic, un véhicule utilitaire mais assez récent. C’est un lundi soir, donc pas de problèmes de circulation et après une heure on est chez nous.

Avec l’attente ça nous a pris une heure et demi, quasiment le même temps qu’en train ou bus mais enfin plus confortable (le vol Geneve-Paris a pris 45 minutes… ) En taxi ça coûte 20 euros plus cher mais c’est deux fois plus vite. Il faut que Véolia (la maison mère de Super Shuttle) améliore leur service afin d’éviter les attentes et rassurer leurs clients.  Je ne suis pas complètement convaincu par les navettes partagées, et comme les autres transports routiers il faut partir avec beaucoup d’avance à l’ heure de pointe. J’aimerais une fois essayer la location de voiture aller-simple Hertz On Demand. Ca coute a peu près 25 euros, mais implique de retourner la voiture à Montparnasse et ensuite prendre le métro…

Que conseilliez-vous pour les déplacements vers/de  l’aéroport de Paris?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

27 commentaires sur “La navette Super Shuttle Paris testé

  • Bagherra

    L’intérêt du shuttle est très moyen et valable uniquement pour une personne. Un trajet Paris (Bibliothèque FM) – CDG en taxi en journée coûte 38,50 € (en février 2012) soit moins cher que le shuttle pour 2 personnes et beaucoup plus rapide et sécurisant. Valable uniquement pour une personne seule et encore trop cher à mon avis. L’intérêt du Shuttle sur Orly est quasi nul (23 € en taxi).

    • Nick- grand voyageur Auteur du billet

      Oui les prix sont trop élevés je trouve. On habite au sud-ouest de Paris, donc en taxi c’est facilement 50-60 euros avec les surcharges bagages. Si on réserve d’avance il faut compter facilement 5-10 euros de plus. Pour Orly il y a pas d’intérêt, et pour un weekend je prends ma voiture avec le forfait parking 2-3j. J’attends un vrai train dédié aéroports…

  • Enrique

    Pour ma part, je n’utilise plus que les bus air france pour me rendre à CDG.
    J’ai testé les voitures de locations (tarif négocié par mon entreprise) avec prise du véhicule sur paris puis abandon à l’aeroport, mais le retour est prohibitif avec les surcharges d’adp.
    pour moi, le mieux restant le bus air france

    • Nick- grand voyageur Auteur du billet

      Avant j’ai utilisé souvent les cars AF à 10 minutes de chez moi, mais maintenant aller à Montparnasse ou Etoile rajoute un transfert. Le prix à deux monte à 33 euro aller-simple et il y a toujours les problèmes avec des bouchons…

  • EL OUED

    J’ai eu une expérience désastreuse avec supershuttle il y a deux mois à l’aéroport CDG. A mon arrivée, comme stipulé sur la réservation, j’ai appelé leur service et on m’a répondu qu’une navette allait venir me chercher. J’ai attendu au moins 1 heure en vain avant de me résoudre à prendre un taxi. Entre temps j’ai essayé de les joindre au téléphone sans résultats. J’ai envoyé une réclamation par mail et je n’ai eu comme réponse qu’un message automatique. J’ai même envoyé un courrier recommandé qui m’est revenu! Bref, pas de service clientèle et personne à qui s’adresser pour se faire rembourser. Un conseil: ne faites pas appel à ce service.

  • Laurent

    Nous avons essayé une service de de transfert par navettes et nous n’avons pas eu de problèmes d’attente car celui-ci était sur réservation (nous avons réservé via Internet 3h avant).
    La société s’appelle transport-aeroport.fr et était très réactive.

    Laurent.

  • haasz

    2h00 entre CDG et Paris 16eme qui se sont décomposées de la manière suivante: 25 minutes d’attente à l’aéroport; 10 minutes pour récupérer des clients à d’autres terminaux puis RETOUR AU TERMINAL DE DEPART pour en récupérer d’autres; 1h00 pour aller à La Défense sans prendre l’A86, donc maximum de bouchons en faisant un détour inutile;enfin le reste pour faire le trajet restant. Dans la navette, un passager allait à Vincennes (à l’opposé de Paris !!!). Une catastrophe après une nuit dans un avion ! Le RER est pourri, mais il est plus rapide.
    A l’aller pas mieux: du 16eme aux Halles 15 minutes, tout allait bien; puis CDG VIA LA PORTE DE BAGNOLET (!!!) histoire de faire un détour pour rien dans les bouchons.
    C’est moins cher qu’un taxi mais vous avez pour votre argent….

  • manon

    j ai teste un truc pas mal pour les vacances de fevrier, du taxi partagé wecab.
    En fait c’est un taxi normal mais que tu partages avec d’autres gens donc ça coûte moins cher. J’ai voyagé avec 1 couple et je suis arrivée à l’heure demandée à l’aéroport. bref je recommande.

  • Julien

    Encore une arnaque !
    Je regarde le tarif pour rentrer d’Orly à deux : 25 € le 1er passager et 15 le 2e, soit 40 € en tout, alors qu’en Taxi c’est 30 € (banlieue proche d’Orly)!

    Non merci, allez cherher vos pigeons ailleurs.

  • Isabelle

    Je voyage en direct du « supershuttle »…
    Super est un bien grand mot.
    La personne qui devait nous accueillir à l’aéroport est arrivée en retard,ensuite elle a discuté quelques secondes avec un collègue pour lui dire que tout allait bien « tranquille »….en nous faisant attendre encore un petit peu. L’accueil est inexistant .
    Ensuite c’est le rodéo , sous une pluie battante avec un bras s’essuie glace qui saute!
    Reprise de la conduite que je qualifierais d’imprudence .
    J’ai du demander au chauffeur de rouler moins vite. Mauvaise réception de la demande, le chauffeur me tient tête et invoque son expérience .je lui dit que je ne suis pas pressée , et lui rétorque qu’il l’est pressé.
    Finalement un accident nous oblige à rouler au pas…
    Je ne suis pas fan de radio dans les taxis mais là c’était à fond pendant les embouteillages …
    Expérience négative…

  • Catherine

    Délais de prise en charge à l’aéroport trop longs (pas de navette qui attend alors que la réservation est faite depuis 2 mois) , train manqué (horaire de départ 2 h après l’arrivée de l’avion) et pas d’offre de remboursement du prix de l’hôtel car le délai est estimé raisonnable par leurs services .Plus jamais Supershuttle!!! aucun intérêt

  • C Ross

    SuperShuttle sont nuls. Ils nous ont laissé tombé ils sont arrivés 2 hrs après l’heure prévue. Nous étions obligé de prendre un taxi pour ne pas rater le vol. 170 euros supplement à notre voyage!! Pas de communication de leur part, j’ai appelé mais on m’a dit que la navette sera en retard 20 etc. Pas de contact de la part du chaufffeur. Je conseille d’éviter SS, vous payer à l’avance mais après rien …….. Quelle bande d’amateurs?

  • Alix

    Services lamentables & un manque de professionnalisme flagrant!! Bien sûr, chacun peut avoir de la chance et que tout se passe bien, mais honnêtement, comparé aux Shuttles que j’ai l’habitude de prendre aux Etats-Unis, le service français est NUL.
    A l’aller, le chauffeur n’arrivait même pas à trouver mon adresse dans son GPS (alors que c’est une rue plutôt connue) ET il ne connaissait pas non plus le quartier. Plutôt incroyable.
    Quant au retour, le chauffeur s’est pointé avec une demi-heure de retard. J’ai du appeler 3 fois la compagnie et on m’a donné beaucoup de fausses excuses. Ensuite ce chauffeur m’a « engueulée » alors qu’il était complètement en tort. J’ai proprement halluciné.
    Puis au cours du chemin pour aller à l’aéroport il est sorti de l’autoroute subitement, soi-disant pour aller chercher un autre client (dans le sens opposé). Le client en question ne s’est pas pointé. Nous avions déjà 1h30 de retard, et ce chauffeur continuait à m’accuser en disant que c’était de ma faute. Je suis sortie du shuttle et suis allée dans un hôtel pour voir à la réception s’il était possible que l’on m’appelle un taxi. Le chauffeur du shuttle a pris peur donc nous nous sommes remis en route, mais nous sommes arrivés à l’aéroport seulement 1h avant que mon avion ne décolle (alors que j’avais prévu d’arriver 3h avant).
    Bref, service déplorable à éviter. Par ailleurs, il n’y a aucune marque visible spécifique sur la carrosserie de ces shuttles (comme une bannière « Supershuttle »), il est donc peu facile de les reconnaitre.

  • GISELE SANTOS

    Bonjour, je déconseille fortement Supershuttle, car suite à une course cette semaine, ils nous ont facturés deux fois suite à une anomalie sur leur site internet. Malgré mes protestations et la preuve que je n’ai reçu qu’une seule confirmation, ils refusent de nous rembourser.

  • Bc

    Bonjour, appel de supershuttle juste 30 mns avant l’heure du pick up ce 6 Avril ! Sans autre explication que chauffeur non disponible alors que la resa a été faite plusieurs jours à l’avance !! Pas fiable du tout ! Merci

  • Bc

    Bonjour, appel de supershuttle juste 30 mns avant l’heure du pick up ce 6 Avril pour annuler le pick up ds Paris à destination de l’aeroport !!! Hallucinant !! parfait pour stresser et manquer rater son avion…. Sans autre explication que chauffeur non disponible alors que la resa a été faite plusieurs jours à l’avance !! Pas fiable du tout ! Merci

  • Marie

    Voilà plusieurs fois que je réserve un transport via Citizen Mobility (29 euros pour un trajet Malakoff-CDG) sans aucune mauvaise surprise. Chauffeur à l’heure et très sympa. Je recommande vivement !

  • DUMAS

    Je suis cliente Supershuttle depuis 3 ans , et deux très mauvaises expériences sur 6 ou 7, la première à un retour en 2013 , j’ai attendu à l’aéroport quasiment 1 heure le chauffeur commandé avant mon départ.
    la seconde cet été août 2015, le Supershuttle arrive bien à l’heure prévue, j’habite le Nord de Paris, et m’annonce qu’il passe ensuite dans le 11 ème puis dans le 13ème et seulement après nous irons à CDG !!!! je lui ai demandé de me descendre à une station de métro, il a refusé, n’était pas content non plus que je lui fasse part de mon mécontentement, et me laisse au milieu de la rue avec mes bagages ……
    à mon retour , je téléphone afin de raconter et d’avoir au moins un remboursement, nous sommes un mois plus tard et toujours rien, je téléphone pour la seconde fois. La personne ne me présente même pas d’excuses au nom de la société…..

  • Kevin

    Bonjour
    Enfin,une décision qui ferai plaisir aux touristes vue qu’on doit dépenser notre temps aux visites afin de savoir plus sur le pays,pas au voyage et à l’attente. Néanmoins,il existe déjà les autobus que l’on peut réserver avant d’y aller,mais il faut éviter aussi les arnaques sur ce point.A mon retour,je tâcherais de savoir un peu plus sur cette co-voiturage avec ma colonie de vacances

  • Juarez

    Il ne faut jamais appeler SUPER SHUTTLE. C’est l’horreur. J’ai attendu hier une heure dix à la porte avec beaucoup de stress et d’incertitude. Aucun message après l’heure d’arrivée de la navette ne m’est parvenu.
    J’ai du passer tout ce temps en ligne essayant qu’une femme d’une plate-forme en fin décroche pour me dire qu’elle allait demander au chofer et me dire deux fois qu’il était à 4′, tandis que c’était complètement faux. Quand complètement désespérée, j’ai vu arriver le chofer il n’a pas eu d’autres mots que : je ne suis que le chofer. Un échantillon de plus de l’impunité des multinationales. Essayez de ne pas rater votre vol. Prenez un autre moyen de transport. De toute façon vous n’aurez même pas comment réclamer. Ces sont des entreprises presque fantasmes, quand le client veut les joindre.