Marre de l’avion? Prendre le train! 6


La meilleure alternative pour éviter la galère pour se rendre  à l’aéroport en voyage est de voyager en train bien sur. Pour des destinations pas trop lointains comme Amsterdam, Bruxelles et Londres c’est idéal. Mais on aimerais bien échapper la grande ville, donc pour le premier pont de mai on va aller à La Rochelle et l’Ile de Ré.

On n’a pas de chance avec la météo mais on pensait avant de ramener nos vélos. Malheureusement, c’a l’air un peu compliqué si je crois un site dédié aux cyclistes: http://www.droitauvelo.org/spip.php?article131. Je confirme après avoir lu le site officiel du SNCF: http://www.tgv.com/services/tgvplusvelo qu’il faut réserver des places (payantes) en avance, mais ce n’est pas possible sur l’internet… On est bien en 2012, non? Tant pis, on va louer des vélos sur place.

Vos conseils à la Rochelle et l’Ile de Ré sont bienvenues. Quelqu’un a réussi de ramener un vélo dans les TGV?

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

6 commentaires sur “Marre de l’avion? Prendre le train!