Aventure Grand Voyageur à Bornéo 8


Pour les ponts de mai japonais (appelé Golden Week) on va partir deux semaines à Sabah, au nord de Bornéo en Malaisie. Ca fait un moment que j’ai préparé notre voyage. J’adore rechercher des nouveaux endroits, car ça fait déjà rêver avant d’y aller. Pour l’itinéraire je me suis inspiré par quelques circuits proposé par l’agence Selective Asia.  J’étais un peu surpris par les prix assez élevés, mais après pas mal des recherches je me suis rendu compte que Bornéo est au moins deux fois plus cher que Thaïlande ou Vietnam.

Singes, jungle et eaux turquoises

75% de l’île appartient à l’Indonésie (Kalimantan, ensuite le nord à Malaisie, et un petit bout est Brunei. Vu qu’on a déjà prévu d’aller à Bali en été (c’est dur la vie…) on a décidé de visiter que la partie Malaisien. On voudrais faire un peu de tout, plages tropicales, visites des orang utang, et balade en montagne. Enfin on va bouger pas mal avec l’avion et on a décidé de visiter une deuxième île au lieu de Mont Kinabalu…

Voici notre itinéraire:

Peu adapté aux routards

Enfin ça va coûter a peu près 3400 EUR pour 16 nuits y compris les vols et transport en bateau. Il n’y avait beaucoup de possibilités d’économiser en utilisant des miles ou points, mais je n’ai pas choisi les hébergements les moins cher non plus avec 10 nuits dans des 5* mais aussi quelques nuits dans des 2* ou 3*. J’ai choisi les plupart des hôtels par les avis sur tripadvisor.fr et ensuite j’ai utilisé le comparateur hotelscombined.fr pour trouver les meilleurs prix. J’ai profité aussi d’un réduction de 15% chez ebookers.fr en utilisant le code PRINTEMPS15 (valable jusqu’au 31 mars…mais il y en a toujours des nouveaux promos)

Ce n’est pas possible de réserver directement en-ligne beaucoup des hébergements à Bornéo.  Dans ce cas il suffit de contacter l’hôtel par e-mail, mais souvent il n’y avait même pas de réponse de leur part… J’espère qu’on ne va pas avoir trop de soucis une fois sur place.  Le site My Sabah tenu par un résident de Bornéo était aussi très utile pour nos préparations.

Je vais voyager pas mal avec Malaysia Air, maintenant membre de OneWorld alliance. Je vais cumuler des miles qu’entre Tokyo et Kota Kinabalu parce que j’ai pris les vols internes au moindre tarif. Pas de souci pour des vols à 30EUR…

Connaissez vous Bornéo? N’hésitez pas a nous donner vos conseils pour la Malaisie.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

8 commentaires sur “Aventure Grand Voyageur à Bornéo