Passer ses vacances d’hiver sous le soleil de la Martinique 4


Merci à Xavier pour cette article invité:

Véritable île paradisiaque, la Martinique apparaît souvent comme la destination de vacances idéale. Territoire d’exception, où il fait bon vivre, et ensoleillé toute l’année, il enchante les touristes à la recherche d’évasion et de repos. Tous les amoureux de la nature, du soleil, de la mer et du sable chaud sont généralement séduits par ses attraits. Toutefois, les personnes qui souhaitent se rendre sur cette belle île de l’océan Atlantique nord doivent, avant de prendre leur billet avion Martinique, savoir que certaines saisons sont plus favorables que d’autres pour y séjourner.

En effet, contrairement à la France, la période hivernale (qui court de la fin du mois de novembre jusqu’à début d’avril) est la plus agréable. Le soleil irradie les paysages pittoresques de l’île et réchauffe l’océan, et la température extérieure avoisine les 28°C. La chaleur est caressante mais pas étouffante. A contrario, le plus mauvais moment, pour se rendre en Martinique, est l’été (plus précisément la période qui va du mois de juillet à la fin octobre). Il s’agit en effet de la saison la plus humide et lourde : les pluies sont fréquentes et la température est généralement supérieure à 30°C. Par conséquent, l’atmosphère est pesante et désagréable.

Les périodes de l’année les plus agréables pour se rendre en Martinique sont également celles où les billets d’avion coûtent le plus cher et où l’île est surpeuplée de vacanciers. Par conséquent, les personnes à la recherche d’un cadre intimiste, et d’une offre financièrement intéressante, devront choisir d’y séjourner entre le début du mois de mai et la fin de juin. Même s’ils ne bénéficieront pas des meilleures conditions qui existent, ils pourront profiter du calme et d’un climat relativement agréable, à moindres coûts.

Connaissez vous déjà la Martinique? Ça fait des années ou j’y étais.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

4 commentaires sur “Passer ses vacances d’hiver sous le soleil de la Martinique