Bali en Singapore A380 classe affaires avec Avianca Lifemiles 3


puriwulandari

C’est un rêve pour nous d’aller en Indonésie. Apres Bornéo en mai, c’est Bali en août :) C’est que 5.500 km de Tokyo au lieu de 12.400 km de Paris, mais les prix des billets vers Bali coûtent presque pareil, voir plus cher en haute saison, qu’au départ de Paris. Etant un Grand Voyageur, j’ai donc utilisé les miles pour aller en classe affaires moins cher qu’un billet acheté en classe éco. Et pas seulement la classe affaires moyen courrier comme chez JAL, mais en Singapore Airlines A380! Ce sont les sièges les plus larges du marché en configuration 1-2-1. Les sièges sont aussi des vrais lits complètement plat à 180°.

Setting the standard ... Singapore's A380 business class.

Classe Affaires Singapore A380 avec Avianca Lifemiles

J’ai déjà essayé l’A380 de Singapore Air en classe éco seulement, budget oblige. En générale seulement les membres du programme Singapore Krisflyer ont accès au billets-primes classe affaires sur leur A380. Mais il y a une exception: Avianca Lifemiles. Avianca fait parti de Star Alliance depuis 2012 et par hasard (?!) leur moteur de recherche affiche les vols classe affaires en Singapore A380.

En plus Avianca font des promotions pour acheter des miles avec un bonus de 100% (en avril et en ce moment en août) pour le prix de $1,5 centimes par mile. Ca fait quand même plus que mon règle que la valeur de 1 mile vaut 1 centime, mais si vous l’utilise pour un billet prime en classe affaire ça vaut largement le coup. Le promotion est que valable pour les membres qui se sont inscrit avant le lancement de l’offre, donc pour la promotion actuel c’est trop tard de participer. Inscrivez vous maintenant pour la prochaine fois.

Airbus_001_550x367

Lifemiles: Pas pour tout le monde

Avant de se lancer dans l’achat des ses miles il faut connaitre plus sur la programme Avianca Lifemiles avec ses avantages et désavantages. Dans mon situation c’est mille fois mieux que Flying Blue

Avantages Billet Primes chez Avianca Lifemiles

  • Si vous commencez avec 0 miles vous pouvez acheter jusqu’à 150.000 miles par an à $1,5 centimes (1,2 centimes Euro) en promotion ou $3 centimes le reste du temps.
  • Vous pouvez combiner miles & cash a un prix avantageux si vous avez au moins 40% de miles requis pour le billet prime. Effectivement vous acheter des miles en plus pour $1,5 centimes toute l’année.
  • Il n’y a pas des surcharges carburant sur les primes.
  • Des billet aller simple à 50% de prix d’un aller-retour (seul point commun avec Flying Blue).
  • Pas besoin d’appeler; toutes leurs partenaires Star Alliance sont sur leur moteur de recherche
  • Accès au classe affaires Singapore A380 (sur certains trajets uniquement, pas de succes NRT-LAX)

412872739_640

Désavantages Billet Primes

  • Pas d’escales de plus de 12h ni de stop over. 
  • Frais de $150 pour changer votre billet. A ce prix la c’est mieux d’annuler à $75 et refaire un nouvelle reservation
  • Service Clientele faible, peut etre mieux si vous parlez espagnol
  • Pas de vols multi destinations/ open jaw
  • Nombre de miles assez élevé au départ de l’europe
  • Pas de cabines mixtes. Vous ne pouvez pas combiner un secteur en classe éco avec un autre secteur en classe affaires, qui limite fortement le disponibilité des vols.
  • Que les vols sur leur site web sont disponibles, même si vous pouvez construire autrement sur ANA, United, Lufthansa…
  • Pas de partenaires non-Star Alliance. C’est problématique pour les vols Austrian qui sont souvent sur un code Niki ou des vols Lufthansa Regional
  • Les miles expirent apres 24 mois sans activité

 Un Billet classe affaires Singapore A380 à moins de 400 euros

Capture d’écran 2013-08-03 à 08.41.34

Voici un billet aller simple de Tokyo à Bali en Singapore A380 classe affaires trouvé sur Avianca Lifemiles. Le vol de NRT-SIN et 7 heures en A380 et SIN-DPS 2 h30 en 777. Il vous faut 30.000 miles + $60 de taxes et frais de dossier ou 12.000 miles + $283 achat de miles +$60 de frais si vous n’avez pas assez de miles. Ca fait  $510 (385 euros) pour un aller simple ou plus de $1000 (770 euro) pour un aller retour. Pas donné, mais un très bon prix pour un billet classe affaires en Singapore A380 a Bali! En classe éco c’est moitié prix, mais l’écart de prix est assez faible pour beaucoup plus de confort. Nous avons profité de cette bonne affaire et nous partons deux semaines à Bali. Très bonnes vacances a vous tous!

circuit12323_19746

 Connaissez vous Avianca Lifemiles? Qu’en pensez vous?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

3 commentaires sur “Bali en Singapore A380 classe affaires avec Avianca Lifemiles