Hertz, Holiday Inn, et voyage à Los Angeles en A380 2


los-angeles-03

Comment gagner des Points en voyage

J’ai fait dernièrement un voyage d’une semaine pour le mariage d’un ami en Californie à 10-12 hours de vol de Tokyo. Bien sur j’ai pris l’opportunité d’obtenir les points si possible:)

Airbus_001_550x367

L’horreur, je n’ai pas utilisé mes miles pour acheter le billet d’avion!  Je l’ai acheté pour 600 euros chez Singapore Airlines en vol direct NRT-LAX. Pas la peine d’utiliser les miles quand le prix pour un tel distance est raisonnable. C’était la deuxième fois que j’ai pris l’A380 de Singapore, mais cette fois-ci en classe éco au lieu de classe affaires vers Bali août dernier. Evidement c’était moins confortable et j’avais du mal a dormir. Heureusement il y avait un grand écran 10,6 pouces avec un grand choix des films et séries télé pour s’en occuper et une prise USB pour charger mon iPhone. En plus j’ai accumulé 10.902 miles l’aller-retour sur mon compte United.

billboard

« Welcome to the United States… »

Un fois arrivé à Los Angeles c’a pris une heure de passer l’immigration et douanes. Les formalités pour entrer aux Etats Unis peuvent prendre beaucoup plus de temps qu’ailleurs et ils ne sont pas souvent les plus souriants.  Le terminal International à LAX a été complètement renouvelé, donc il reste encore des parties en travaux.

b809e31a

Gagner des points et économiser au même temps

J’ai réservé une voiture chez Hertz à 140 euros pour 8 jours grâce à une promo -20% quelques jours avant mon départ (j’ai annulé mon ancien réservation à 170 euros).  Je conseille fortement de s’inscrire aux programmes de fidélité des loueurs d’automobiles. C’est gratuit et évite les filles d’attente pour récupérer votre voiture et  vous pouvez souvent profiter des offres spéciales. En plus j’ai gagné 650 points pour la location.

CoPilot SC 1

GPS Gratuit

Je n’ai pas pris l’option GPS facturé à plus de $10 par jour. Si vous avez un smartphone et vous aller conduire aux Etats Unis, je conseille de télécharger  l’appli gratuit CoPilot GPS (iOS, Android, Windows) qui offre des plans « off line » qui ne nécessite pas aucun réseau sur place. J’ai essayé un autre application qui avait du mal à capter un signal GPS… inutile.

Capture d’écran 2013-11-10 à 13.08.08

1 nuit payé = 1-4 nuits gratuit!

J’ai pris qu’un nuit d’hôtel, le jour de mariage au Holiday Inn Express LA Downtown West. Ce n’est pas du tout charmant dans un quartier pas terrible, mais c’était très proche de lieu du mariage pour le prix assez élevé de $190 par nuit. Avec le statut Platinum la dame à l’accueil m’a surclassé dans une « Double Queen Suite » énorme avec petite cuisinette et balcon… Ils proposent aussi une navette gratuite aux alentours de l’hôtel. Pas de problème de me déposer 1km plus loin au salle de mariage. Le programme IHG Rewards est très généreux si vous vous inscrivez en avance sur les nombreux offres des points bonus disponible. Au lieu de 10 points par dollar (1690 points sur le prix de base de $169) j’ai réussi de gagner 22,535 points (ou 133 points par dollar!). Donc pour une nuit à $200, j’ai gagné assez de points pour 4 nuits d’hôtel en PointsBreak. N’hésitez pas de vous inscrire parmi la liste des promotions disponible chez Loyalty Lobby ou sur Flyer Talk. Avec la promotion « Big Win » j’attends encore quelques points pour la nuit à Los Angeles…

IMG_0746

Plus que 34.000 points pour 880 Euros

Une semaine de voyage m’a rapporté donc 10.902 miles United, 650 points Hertz, et 22.535 points IHG Rewards sur 880 Euros dépensés. Je pourrai utiliser 6.000 miles United pour un aller-simple au Japon, comme Tokyo-Okinawa, et il manque que 1.1oo miles pour un A/R. Avec 10.000 miles je p Il faut 675 points Hertz pour une journee de location gratuite aux Etats Unis (900 en France). Les 22.535 points IHG Rewards valent entre 1-4 nuits gratuites. La programme IHG Rewards et du loin le plus rentable (…il ne faut même pas parler d’Accor Le Club). Voici comment un simple voyage a rapporté assez de points pour des  voyages prochains avec très peu d’effort. Un vrai « mileage junkie » aurait fait NRT-SEA-ORD-LAX et trouvé un hôtel beaucoup moins cher mais je n’ai pas envie de gaspiller mon temps pour quelques points en plus.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

2 commentaires sur “Hertz, Holiday Inn, et voyage à Los Angeles en A380