Les meilleurs hôtels design sur Paris? 6


Un ami japonais qui travaille dans le domaine du design prépare son voyage en juillet à Paris et m’a demandé de lui conseiller quelques hôtels « boutique » hors du commun. Je connais des hôtels magnifiques en Thaïlande, Indonésie, Japon, et Chine, mais le problème est que je ne connais pas trop les hôtels  à Paris… Il a un budget assez élevé et a déjà préparé une liste de ces favoris déjà pas mal. Qu’en pensez-vous?

kube

KUBE Hotel 1-5 Passage Ruelle, 75018 Paris.  La suite XXL Nordic Room me parait assez exceptionnelle avec son lit suspendu. En hiver il y a un ICE bar à vodka, mais pas en juillet. J’ai des amis qui habitent dans ce quartier et je ne savais même pas qu’il y avait cet hôtel dans le coin. Par contre le quartier ne me semble pas top pour mes amis japonais…

streets

Streets Hotel (anciennement Murano) 13, Boulevard du Temple, 75003 Paris. Se trouve près du Marais et est tenu par le même group que KUBE.  La chambre XXL en duplex avec piscine est très jolie mais ce n’est pas donné… En plus je suis allé prendre un verre dedans quand c’était encore Murano et le service était bof. Peut-être le service est mieux si vous restez dans l’hôtel. Ma femme adore les magasins Merci et Bonton dans ce quartier.

hotel_de_nell_jean-michel_wilmotte_2-thumb-468x468-51551

Hotel de Nell « bistronome » 9 Rue du Conservatoire, 75009 Paris. Assez centrale, ce choix me parait assez pratique avec un design chic et décontracté par Jean-Michel Wilmotte. Unique à Paris, les salles de bains sont équipés des bains japonais. « Bistronome » car l’hôtel est lié avec le restaurant La Régalade Conservatoire qui propose un menu prix fixe (entrée, plat, dessert) à moins de 40 EUR.

Martin-Margiela-Gilded-Lounge-2

La Maison Champs Elysees 8 Rue Jean Goujon, 75008 Paris. Comporte deux bâtiments. Dans l’ancien immeuble on trouve 17 chambres Collection Couture refait par Maison Martin Margiela. Ca l’air assez chic sans être trop classique

mamashelter

Mama Shelter 109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris. Concept par Philippe Starck… On aime ou on n’aime le travail de la superstar Français du design pas dans ce quartier excentré. Le bar/resto est bien rempli les weekends

Aimez-vous ces hôtels design? Ils ont tous l’air exceptionnel, mais je craigne toujours que le service dans ce genre d’hôtels soit trop prétentieux… Si non on a toujours les hôtels sans âme des groupes Accor, Intercontinental, Marriott, Hyatt, etc. En Chine j’ai utilisé que mes points pour les nuits d’hôtel, mais à Paris le nombre de points nécessaires est beaucoup plus élevé.

Ça me fait énormément de plaisir de préparer des voyages. On anticipe en avance d’être déjà sur place. Cette recherche me donne envie pour notre retour l’année prochaine. Découvrez plus d’hôtels à Paris avec www.hotelclub.fr Vous pouvez souvent trouver des codes de réductions de 10-15% chez eux par une simple recherche google.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

6 commentaires sur “Les meilleurs hôtels design sur Paris?

  • Sophie

    Le quartier du Kube peut effectivement être un problème… j’aurais ajouté le Jules & Jim à la sélection, car il est très agréable et central (avec des chambres HiMac, que l’on ne trouve pas ailleurs à Paris).

    Quant à la Maison des Champs Elysées, mieux vaut réserver directement une suite pour profiter de l’univers créatif de Martin Margiela (plutôt qu’une chambre « normale », qui finalement ne sera pas si différente d’un intérieur de chaîne).
    Sophie recently posted..Gagnez jusqu’à 1000 miles Flying Blue par séjour avec iPrefer®My Profile

  • Helene

    Dans le même goût et pour moins cher que cela il est possible de louer des studios et des appartements à Paris très bien décorés sur des sites spécialisés dans l’hébergement saisonnier. Bien sûr il n’y a pas le service hôtellier mais cependant cela peut être très intéressant. J’ai loué un studio comme ça il y a un an sur Sun Location, un studio que j’avais justement choisi pour sa déco !

  • Christophe@LesVadrouilleurs

    Nous avons testé l’hôtel Kube Paris le week-end dernier et cela a été une bonne découverte … un hôtel de luxe dans un quartier populaire (quartier de la Chapelle), c’est pour le moins original ;-)

    Vu de l’extérieur, cet hôtel ne se démarque pas de l’environnement où il se trouve, le luxe sait donc se faire discret. Cet hôtel est moderne et très design, les chambres y sont spacieuses et lumineuses et il possède aussi le seul bar de glace de Paris. C’est un hôtel insolite dans un quartier cosmopolite …
    Christophe@LesVadrouilleurs recently posted..On a testé le Kube Paris : du luxe dans un quartier populaire !My Profile