Lac de Côme: de retour


Le weekend dernier on était en Italie au lac de Côme, à environ 45 km au nord de Milan.  On a pris un vol Lufthansa Italia de CDG à MXP le vendredi soir pour seulement 79 EUR A/R. La premiere nuit on est resté au Holiday Inn Express Malpensa à coté de l’aéroport. Rien de charmant, mais confortable après une journée de travail suivi par un parcours en métro, RER, avion, et voiture quand même.

On est réveillé le samedi matin par un temps magnifique. Soleil, ciel bleu, un vrai bonheur après quitter la grisaille parisienne. On a récupéré un petit Fiat 500 noir chez Europcar la veille et on a toute de suite pris la route vers Côme.

Le lac de Côme est l’un des plus importants lacs italiens. Le tour du lac fait environ 140 km, sa superficie atteint 146 km2 et sa profondeur maximale 410 m. Le lac a la forme d’un Y renversé. Chaque branche a sa ville principale, Côme pour la branche sud-ouest et Lecco pour la branche sud-est. On est passé d’abord par Côme en route pour Bellagio ou on a passé le samedi soir dans l’Hôtel Fioroni à 10-15 minutes de centre ville. Les clients de l’hôtel ont droit à 10% de réduction au restaurant de Bellagio Sporting Club à côté de l’hôtel (voir photo dessous). On a bien déjeuné dedans et l’accueil était très chaleureux.

L’après midi on a fait un balade à Bellagio en passant par la rive Est vers la centre ville. En hiver il y a peu de monde et beaucoup de restaurants et hôtels étaient encore fermés, mais on est venu pour le vues magnifiques sur le lac et les montagnes et pas pour faire du shopping. Le soir vers 22h on est retourné au centre ville pour diner, mais il y avait à peine quelques pizzerias ouvertes. Tant pis, on aura du manger encore dans le Sporting Club à côté. La suite prochainement…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.