Mumbai: Mes pensées et souvenirs


Je tiens à apporter mon soutien aux mes amis et tous les habitants de Mumbai après le terrible attentat du 13 juillet. J’ai passé 4 mois dans cette ville en 2009, juste quelques mois après l’attaque terroriste de Novembre 2008 (Le café Leopold garde encore des impacts laissés par les balles). Avant y aller je connaissais très peu ce pays et n’a pas trop pensé de visiter. Le film Slumdog Millionaire est sorti ce temps-la, et même si c’est une histoire émouvante ça reste du cinéma. J’ai découvert une ville vraiment dynamique et un peuple résilient face aux conditions parfois très durs. Heureusement j’ai aussi réussi de rencontrer des amis Indiens et étrangers grâce au Couchsurfing. Ceux qui m’ont aidé a apprécier une ville en pleine croissance.

Inde est un pays des contrastes, et je regrette de ne pas avoir eu le temps de voyager très loin hors de Mumbai (sauf une fois pour visiter les magnifiques grottes d’Ajanta et Ellora). J’ai pensé partir en week-end pour voir des autres endroits, mais c’est un pays vaste ou il faut beaucoup de temps en transport. Mumbai est sans doute la capitale économique et culturel du pays, donc je ne m’ennuyais pas. Voici quelques souvenirs de mon séjour:

Je suis arrivé la fête de Holi (le festival des couleurs).

Plus d’infos sur le blog de Mathieu

A coté de mon hôtel 4* se trouve le marché de Juhu

Bandra Bandstand, le « Beverly Hills » de Mumbai

Au club Blue Frog, un des premiers lieux pour les concerts

Skyline de Mumbai vu de Madh Island

Mumbai se trouve au bord de la mer, genre Miami + New York + Delhi…

On peut  très bien y vivre…

…et manger: Berry Pulav au Restaurant Britannia

Un rue en travaux South Mumbai (centre-ville)

J’ai habité proche d’un temple Hare Krishna

Au revoir!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.