Milez.biz: LE comparateur des vols primes 5


Comparez vos primes en un clin d’oeil

Grâce à Philipp j’ai découvert un outil très utile en complément de Award Wallet que j’ai conseillé pour suivre tous vos comptes de fidélité en un seul clic: le site s’appelle www.milez.biz et permet de comparer le prix des billets primes parmi les différents programmes de fidélité pour un trajet. Je passe pas mal (trop) de temps à trouver les tableaux de primes sur les sites de programmes de fidélité, donc grâce au milez.biz  j’économise énormément du temps

Milez.biz testé

J’ai donc essayé ce nouveau site et je suis vraiment content d’avoir trouvé. Même si je conseille de miser vos miles sur un programme par alliance, je comprends que les plupart des gens ont des miles un peu partout ou des points assez flexible genre American Express Membership Rewards. Je montre comment vous pouvez comparer  presque un quarantaine de programmes en un seul clic:

 

 

J’ai mis le trajet Paris CDG- Tokyo NRT pour obtenir les résultats, mais on pourra mettre des autres trajets bien sur. Et après moins d’une minute il y a une comparaison des primes en classe Y/C/F  parmi 24 70 programmes différents!

J’ai souligné des primes les plus et moins chers en vert et rouge. Donc pour un Paris-Tokyo A/R la prime en classe économique qui coute les moins de miles (on ne connaît pas les taxes…) est chez JAL (OneWorld) à 45.000 miles seulement et le pire est China Airlines (Skyteam) à 105.000 miles.

En classe affaires le gagnant est Turkish Airlines (Star Alliance) à 70.000 miles seulement et le plus cher est Air India (Star Alliance) à 175.000 miles.

Et finalement en classe première on a besoin que 100.000 miles chez US Air (Star Alliance) par rapport à 400.000 miles chez Air France/KLM Flying Blue! L’horreur cet programme Flying Blue, qui n’est pas beaucoup mieux en classe éco à 80.000 miles ou affaires  à 160.000 miles. Pour plus d’information sur les primes US Air il y a des articles intéressants chez Voyage-Premium et chez VoyageForEver

On voit un sacre décalage des montants de miles pour les vols primes, mais chaque programme propose des trajets plus ou moins compétitifs donc Paris-Tokyo est qu’un exemple. Dans tous les cas je conseille fortement le site www.milez.biz comme outil indispensable pour les grands voyageurs.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

5 commentaires sur “Milez.biz: LE comparateur des vols primes